Se faire financer sa formation en santé naturelle

Salarié ou demandeur d'emploi, vous avez la possibilité de faire une demande de financement de votre formation ! Vous trouverez toutes les informations sur une prise en charge possible. Si vous êtes perdu, n'hésitez pas à demander un rendez-vous.

Toutes les demandes de prise en charge doivent être réalisées en amont de votre inscription.

Comment se faire financer ?

Notre programme « égalité des chances »

Le programme égalité des chances est un programme interne de l’École de Santé Naturelle. Il permet aux personnes qui rencontrent des difficultés de financement de solliciter une réduction sur dossier. Rendez-vous sur notre page dédiée pour toutes les informations sur la démarche.

Le financement par France Travail

Si vous êtes demandeur d'emploi, vous pouvez être éligible à l'Aide Individuelle à la Formation (AIF). Cette aide vous permet de financer votre préparation dans le cadre de votre projet de retour à l'emploi. Nos formations à la naturopathie et en micronutrition ont été financées par les agences France Travail des régions Ile-de-France ou encore Normandie, dans le cadre de contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ou de projet d'accompagnement à la reconversion professionnelle .

Voici la marche à suivre pour formuler une demande de financement :

1. Prenez rendez-vous avec votre conseiller France Travail pour savoir si vous avez droit au dispositif AIF. Pour appuyer votre demande, vous pouvez signaler que nous sommes référencés chez France Travail en tant qu’organisme de formation et que nous sommes certifié Qualiopi. Il est important d'avoir établi votre projet professionnel et de démontrer de façon concrète comment la formation va vous permettre de retrouver un emploi.
  2. Vous pouvez faire une demande de financement pour votre formation auprès de l'Ecole de Santé Naturelle en complétant ce formulaire.
  3. Nos services vous transmettent un devis AIF sur votre espace France Travail. À vous de l’accepter !
  4. Le devis est ensuite transmis à votre conseiller qui doit le valider.

Et le CPF ?

L'inscription au CPF privé via le site Mon Compte Formation avec l’École de Santé Naturelle n’est malheureusement pas possible. En effet, l’État français ne délivre pas encore de titre RNCP pour les formations en naturopathie. Ce prérequis est indispensable pour obtenir un référencement dans le catalogue de formations éligibles au CPF.

Néanmoins, si vous relevez de la fonction publique, il est possible de mobiliser votre CPF public alimenté chaque année en heures. Pour ce faire, vous devez impérativement passer par votre employeur afin qu'il puisse valider ou non votre projet. Vous pouvez préparer le dossier à transmettre à votre employeur en faisant une demande de devis via notre formulaire de financement.

D'autres financements existent

La formation peut également être prise en charge par votre employeur, votre marie, votre région ou via tout autre dispositif. N'hésitez pas à nous contacter après avoir fait les vérifications suivantes :

• Quelles sont les conditions d’éligibilité au dispositif ?
  • Quelles sont les dates limites ? (pour faire sa demande et pour commencer sa formation)
  • Quels sont les documents à fournir pour faire la demande de financement ?

Une fois ces informations obtenues, vous pouvez passer par notre formulaire de demande de financement

Si vous êtes salarié, vous pouvez déduire de vos revenus imposables les frais que vous avez engagé pour votre formation chez l'Ecole de Santé Naturelle. Il suffira d'ajouter le montant réglé à la case "frais réels" au moment de votre déclaration d’impôt.

La certification qualité Qualiopi

L’École de Santé Naturelle est une marque rattachée à Cartesia Formations, organisme de formation enregistré auprès du préfet de la région Île-de-France sous le n° d'activité 11755936975, qui a obtenu la certification qualité Qualiopi. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. Nous sommes référencés chez Datadock. La certification Qualiopi, obligatoire à partir de 2021 pour les organismes de formation professionnelle, atteste du sérieux et de la qualité de nos formations.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : actions de formation.